admission s

Admissions

Souhaiter clairement bénéficier de nos prestations et désirer s'engager dans un processus de réhabilitation, être au bénéfice de l’assurance invalidité, souffrir d'un trouble psychique important, tout en étant sorti de la phase aiguë de la maladie, ce sont quatre des critères d’admission à la Fondation Domus.

Mises à jour en janvier 2021, nos conditions d'admission insistent davantage sur la nécessité d'une volonté claire, de la part de la personne qui souhaite intégrer Domus, d'entrer dans une démarche d'accompagnement. Elles soulignent également l'importance d'une adéquation entre les besoins de la future personne accompagnées, la mission et les moyens de notre institution.

Les conditions d'accès à nos prestations - et d'exclusion - sont explicitées ci-dessous, en téléchargement, dans "Conditions générales d'admission en foyer d'hébergement" et dans "Règlement des ateliers Vita et Centre de jour". Vous trouverez également, en téléchargement, des renseignements sur notre concept d'accompagnement en réhabilitation psychosociales et ses objectifs.

Trois mois de préadmission

Les trois premiers mois sont considérés comme une période de préadmission, durant laquelle la personne est invitée à évaluer ses besoin par le biais de l'outil ELADEB (Echelles lausannoises d'auto-évaluation des difficultés et des besoins), en lien avec notre concept de réhabilitation psychosociale.

Contact

Vous avez besoin de conseils, de soutien dans vos démarches? Vous souhaitez déposer une demande d'admission?

La Fondation Domus travaille en partenariat avec Emera Conseil social, délégué par le Canton du Valais.
    Toute demande passe obligatoirement par ce service avant de nous revenir, n'hésitez donc pas à le contacter directement.

Emera Conseil social
    Avenue de la Gare 3 - Case postale 86 - 1950 Sion
    Tél. 027 329 24 70

Vous souhaitez connaître nos disponibilités avant d'entreprendre des démarches?
    Rendez-vous sur le site maplace.ch (canton du Valais, et «Domus» dans le champ «Recherche plus précise»)