Z3A0992

    Animalerie et jardin

    Prendre soin d’animaux, en être responsable, et cultiver son jardin, de quoi (ré)apprendre la persévérance et retrouver un peu de sérénité.

    Sur notre site de La Tzoumaz, le vaste espace à disposition a permis de développer un atelier Animalerie et jardin de qualité, offrant un champ d’action varié. De nombreux équidés et animaux de basse-cour y sont accueillis (ânes, poneys, chèvres naines, cailles du Japon, cochons d’Inde, lapins nains) et un jardin potager y a été aménagé.

     

    Cet atelier permet aux participants d'exercer une responsabilité vis-à-vis d'un être vivant, d'y trouver une valorisation, mais aussi de se confronter au rythme de la nature et à ses exigences tout en exerçant une activité de plein air. Un apprentissage concret, qui exige du calme et de la persévérance et qui permet d'y trouver bien-être et détente.

    Les participant ont aussi l'occasion de fabriquer de l'huile de noix, grâce aux fruits du grand noyer d'Ardon (foyer de plaine) et à d'autres confiés par des amis de la fondation. L'huile est ensuite vendue à différentes occasions (marchés, kermesse, etc.).

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia