c 180202b 074 copie 2

Centre de jour

Destinés à retrouver la confiance et l’estime de soi, les ateliers thérapeutiques emmènent leurs participants sur la voie d’une nouvelle force pour demain.

Se soigner à la Fondation Domus, c’est aussi suivre des thérapies non verbales qui incitent à prendre soin de soi, recourent à l’expression artistique – peinture, musique – pour exprimer un mal-être, retrouver la confiance, l’estime de soi. Accompagnés par des professionnels, les participants peuvent ainsi retrouver du plaisir dans leur quotidien. Par exemple, en s’exprimant sans devoir trouver les mots et sans jugement (Art-thérapie), en prenant soin de soi (Psycho-socio-esthétique) ou encore en établissant une relation de confiance avec un animal (Thérapie avec le cheval).

Bouger en groupe

Le sport est une activité importante que nous proposons dès l’arrivée dans l’institution. Elle redonne l’envie de bouger, en salle ou dans la nature, et en groupe. Une pratique essentielle pour se reconnecter à son corps, malmené par la maladie et parfois engourdi par la prise de médicaments. Quant à l’atelier Théâtre, il motive les volontaires à trouver les ressources pour mémoriser un texte et oser s’exprimer en public pour deux représentations par année.