Bureautique
Développer, valoriser et renforcer les compétences administratives et bureautiques. Favoriser l’inclusion sociale et professionnelle.
À travers des projets concrets et un travail collaboratif avec les autres ateliers et l’administration de la Fondation, les participants à l’atelier bureautique acquièrent des compétences techniques transférables tout en améliorant leur compréhension des processus administratifs. Cet apprentissage contribue à leur bien-être en renforçant leur estime de soi et leur intégration sociale. Leur participation à des projets concrets et leur impact positif sur l’institution augmentent leur satisfaction et leur motivation. L'atelier permet de développer des compétences relationnelles et sociales et d'améliorer la concentration et la mémorisation, dans un environnement dynamique et stimulant. L’atelier se situe à Ardon et accueille des personnes qui possèdent des connaissances de base en informatique.
Des activités variées
L'atelier bureautique offre une large gamme d'activités et contribue, entre autres, à la réalisation des mandats de l’administration et de la direction. Les participants bénéficient également d’un accompagnement personnalisé pour les aider à développer leurs compétences administratives et professionnelles.
En outre, l'atelier collabore avec d'autres secteurs pour réaliser des travaux d'impression, d'administration, des projets de communication, ainsi que des tâches liées au journalisme et à la traduction FALC (Facile à Lire et à Comprendre). Il permet aussi d'explorer des tâches d’apprentissage, de participer à des sorties et séjours, ainsi qu’à des marchés, tout en renforçant la collaboration avec le réseau. L’ensemble de ces activités est encadré par une équipe de maîtres socioprofessionnels spécialisés, formés et diplômés dans le domaine commercial, qui assurent un accompagnement de qualité, en phase avec les objectifs de chaque participant.